Etat de droit (accueil)
Principes
Enfant
Droits
indiscipline à l'école | violences à l'école | autorité à l'école

Etat de droit

réforme de l'école primaire et de l'éducation nationaleréforme de la justice pénale et civile en France

FORUM

 

S'enregistrer  S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés  Se connecter pour vérifier ses messages privés      Connexion  Connexion
Profil  Profil      FAQ  FAQ      Rechercher  Rechercher      Groupes d'utilisateurs  Groupes d'utilisateurs
Proposition E11 ==> [parties aménagées de casernes]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Etat de droit  (forum) ->  Education nationale / école primaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etat de droit
Administrateur


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 6 Oct 2006, 2:14 pm    Sujet du message: Proposition E11 ==> [parties aménagées de casernes] Répondre en citant
 
Proposition E11 [énoncé restreint] [énoncé complet]

Protéger les élèves en intégrant provisoirement les éléments les plus dangereux dans des parties aménagées de casernes en service.

L'accueil et la prise en charge se feraient sous la responsabilité de militaires spécialement formés. En parallèle, les « Centres Educatifs Fermés » seraient supprimés. Par ailleurs, les prédélinquants — ou délinquants confirmés — qui intègreraient ce genre de structure ne seraient pas considérés comme des militaires mais comme des apprentis fermement tenus à l'écart de tout matériel dangereux. Un début de formation professionnelle pourrait même leur être proposé, en fonction de la durée du séjour et de leur bon vouloir. Enfin, l'objectif central consisterait surtout à leur éviter de terminer leurs jours en prison.
.
 Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
pépère



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 6 Déc 2006, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je ne suis pas forcément contre vos propositions mais faire intervenir l'armée dans l'école, cela ne me parait ni réaliste ni souhaitable.
L'armée c'est pour des adultes, les enfants n'ont rien à y faire. Il faudrait trouver autre chose.
Voilà. J'espère que ma modeste contribution sera prise en compte.

Signé: un vieux schnoc mais qui sait rester les pieds sur terre
 Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eléa



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 8 Déc 2006, 12:48 pm    Sujet du message: Réponse à Pépère Répondre en citant
 
J'avoue que l'idée de faire appel à l'armée pour résoudre les problèmes de violence A L'ECOLE m'a moi-aussi un peu déconcertée... au début. Parce que, après réflexion, je me dis : "pourquoi pas ?". Tout ce qu'on a essayé jusqu'à présent n'a pas l'air de porter beaucoup de fruits, alors peut-être qu'en essayant cette voie... Et puis, après tout, si ça permettait à des jeunes en déroute d'apprendre un métier plutôt que de traîner dans la rue, je suis pour. Par contre, pour le côté peu réaliste de la mise en oeuvre de cette proposition, je suis assez d'accord avec vous.
Cordialement,
Eléa.
 Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
François



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Déc 2006, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
C'est évident que c'est pas réaliste et pas souhaitable du tout..
Je n'avais même pas voulu répondere à cette "proposition" du monsieur qui se cache derrière "etat de droit".

Les Etats totalitaires ont tous été basés sur l'armée. Y'a qu'à encore voir ce qui se passe en Affrique!

Non mais franchement, y'aurait pas autre chose à proposer?? Parce que là on peut aller carrément loin.

(Allez jeter un petit coup d'oeil dans l'autre forum pour voir ce qui arriverait !!!!...)
 Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Etat de droit  (forum) -> Education nationale / école primaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Propositions majeures Remanier la Convention des droits de l'enfant
Accroître le pouvoir du professeur vis-à-vis des élèves (avec limites)
Réhabiliter les punitions et les sanctions à l'école avec bienveillance

études phares

Les pires BO de l'Education Nationale (3) : le Top 10

Réforme de l'école : les fausses bonnes idées

L'autorité du professeur : histoire d'un rapt

Sanctions à l'école : pourquoi ça bloque

état de droit + réformes : éducation, droits, justice sociale

Réformes pour une plus grande autorité de l'Etat © Etat de droit depuis 2006