Etat de droit (accueil)
Principes
Enfant
Droits
indiscipline à l'école | violences à l'école | autorité à l'école

Etat de droit

réforme de l'école primaire et de l'éducation nationaleréforme de la justice pénale et civile en France

FORUM

 

S'enregistrer  S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés  Se connecter pour vérifier ses messages privés      Connexion  Connexion
Profil  Profil      FAQ  FAQ      Rechercher  Rechercher      Groupes d'utilisateurs  Groupes d'utilisateurs
Proposition E1 ==> [droits de l'enfant]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Etat de droit  (forum) ->  Education nationale / école primaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etat de droit
Administrateur


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 5 Oct 2006, 10:18 am    Sujet du message: Proposition E1 ==> [droits de l'enfant] Répondre en citant
 
Proposition E1 [énoncé restreint] [énoncé complet]

Remanier en profondeur la Convention internationale des droits de l'enfant :

==> Parler dorénavant DES enfants, de leurs droits et devoirs à l'égard de leurs parents, professeurs et de tout autre enfant.
==> Défendre avec ce nouveau texte le projet d'une Convention internationale pour le
bien-être durable des enfants
, qui remplacerait l'ancienne.

==> En superviser attentivement les présentations destinées à ces derniers.
.
 Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Eléa



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 9 Jan 2007, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Voilà, pour moi, un cas typique de situation impossible à, "internationaliser" : les fameux DROITS des enfants. C'est, dans le même temps, une gigantesque supercherie, si j'ai bien compris : dans les pays où les enfants auraient VRAIMENT besoin de droits et que l'on se préoccupe de leur situation déplorable, ce sont ceux-là même qui n'ont, soit pas signé la convention, soit émis des réserves tellement énormes que cela en devient risible (enfin, façon de parler !). Mais, euh, que vient faire cette convention dans un site sur l'éducation ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le(s) rapport(s) ?
 Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Etat de droit
Administrateur


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 12 Jan 2007, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Vous trouverez la réponse dans certains articles de cette Convention des droits de l'enfant mais également dans le fait qu'elle est fortement prise en compte par l'Education nationale et pire que cela : abusivement simplifiée par notre Education nationale.

Cordialement
 Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
obinssaalors



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
[/quote]mais , euh , que vien faire cette convention dans un site sur l'education ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le(s) rapport(s)
Citation:


c'est un des droits fondamentaux de l'enfant : le droit a l'education ;

quand on parle d'educatin , on ne met pas obligatoirement nationale derriere (bien que la convention traite aussi de ces droits-la ) les droits de l'enfant sont la pour le respect de toutes personnes humaines et dependantes des adultes qui n'a pas atteint la maturite necessaire pour se defendre seul ;
les parents ont aussi des devoirs envers leurs progenitures et il est parfois bon de pouvoir les faire respecter ;

nuls besoins d'aller dans des pays en guere et affammes pour trouver des petits malheureux a defendre;

cette convention est donc la pour ca ...
 Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
obinssaalors



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
je ne maitrise pas encore la citation , alors tout ce qui est sur fond bleu est la citation et bien sur , tout ce qui est sur fond blanc....
 Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eléa



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Merci, Obinsaalors, pour la précision, mais il me semble que l'auteur parlait de la PRESENTATION de cette convention qui est faite aux enfants. Et c'est là que je ne vois toujours pas le rapport. Mais pardonnez-moi, je ne suis qu'une femme, et blonde qui plus est Wink
Cordialement,
 Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Etat de droit  (forum) -> Education nationale / école primaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Propositions majeures Remanier la Convention des droits de l'enfant
Accroître le pouvoir du professeur vis-à-vis des élèves (avec limites)
Réhabiliter les punitions et les sanctions à l'école avec bienveillance

études phares

Les pires BO de l'Education Nationale (3) : le Top 10

Réforme de l'école : les fausses bonnes idées

L'autorité du professeur : histoire d'un rapt

Sanctions à l'école : pourquoi ça bloque

état de droit + réformes : éducation, droits, justice sociale

Réformes pour une plus grande autorité de l'Etat © Etat de droit depuis 2006