Etat de droit (accueil)
Principes
Enfant
Droits
indiscipline à l'école | violences à l'école | autorité à l'école

Etat de droit

réforme de l'école primaire et de l'éducation nationaleréforme de la justice pénale et civile en France

FORUM

 

S'enregistrer  S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés  Se connecter pour vérifier ses messages privés      Connexion  Connexion
Profil  Profil      FAQ  FAQ      Rechercher  Rechercher      Groupes d'utilisateurs  Groupes d'utilisateurs
Tous les élèves de maternelle en tenue de combat !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Etat de droit  (forum) ->  Propositions des internautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Déc 2006, 8:47 pm    Sujet du message: Tous les élèves de maternelle en tenue de combat ! Répondre en citant
 
J'ai une nouvelle proposition à faire, dans la droite ligne de celles de "etat de droit" : mettre tous les élèves de maternlle au garde à vous tous les matins avec levée du drapeau!

On leur mettrait un uniforme OBLI-GA-TOIRE : le treillis et les rangers!!

Et un-deux un-deux, on ne veut voir qu'une seule tête !
 Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pépère



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je ne sais pas trop, François, s'il faut rire ou pleurer.
D'habitude la caricature me fait rire. C'est un droit et une habitude typiquement française qu'il faut sans nul doute sauvegarder (comme il faut en effet sauvegarder l'Etat de droit).

Mais là, voyez-vous, je n'arrive pas à rire. Probablement parce que vous n'êtes pas drôle. (Ou est-ce moi qui suis trop bête pour comprendre ?)

Car votre façon de dire ou écrire, finalement, rend faussement compte de ce que je crois être l'état d'esprit de "Etat de droit" si je puis me permettre cette redondance. J'ai lu pas mal de pages et ce que j'ai ressenti ne correspond pas du tout à votre présentation. (Même si on peut avoir quelques réserves sur quelques aspects.)

Je vous salue néanmoins, mon cher François !
 Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eléa



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 3:30 pm    Sujet du message: Réponse à François Répondre en citant
 
Mouais, c'est sûr que ce n'est pas comme ça que les choses vont avancer : entre la caricature même pas drôle (n'est pas Plantu qui veut...) et les "y'aurait pas autre chose à proposer ?", François, je pense que vous devriez passer plus de temps à réfléchir pour nous permettre d'avoir un débat serein sur un site qui fait de VRAIES propositions que de nous faire perdre du temps.
Cordialement,
 Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Etat de droit  (forum) -> Propositions des internautes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Propositions majeures Remanier la Convention des droits de l'enfant
Accroître le pouvoir du professeur vis-à-vis des élèves (avec limites)
Réhabiliter les punitions et les sanctions à l'école avec bienveillance

études phares

Les pires BO de l'Education Nationale (3) : le Top 10

Réforme de l'école : les fausses bonnes idées

L'autorité du professeur : histoire d'un rapt

Sanctions à l'école : pourquoi ça bloque

état de droit + réformes : éducation, droits, justice sociale

Réformes pour une plus grande autorité de l'Etat © Etat de droit depuis 2006